7 Conseils pratiques pour le Diamond Painting

7 Conseils pratiques pour le Diamond Painting

Le Diamond painting, également appelé Broderie Diamant ou Diamond Dotz est un loisir convivial et relaxant. Voulez-vous en retirer encore plus de plaisir et de
satisfaction ? Rien de plus facile ? Suivez les conseils de Broderie Diamant suivants. Ils sont directement applicables et rendent votre travail de Broderie Diamant nettement plus facile.

1. GARDER LE STRASS DANS UNE BOITE À ŒUFS USAGÉES
Pour avoir une vue d’ensemble parfaite sur votre strass, rien de plus facile que de les ranger dans une vieille boite à œufs. En fonction du nombre de strass que vous avez, optez pour une boite à œufs de 6 ou même 12 compartiments. La boite se ferme facilement. Les évidements permettent de séparer les sachets de strass les uns des autres.


2. LA BONNE COULEUR AVEC LE NUMÉRO CORRESPONDANT
Vous avez affaire à pas mal de couleurs et de numéros lorsque vous réalisez une broderie diamant. Il arrive qu'on perde un peu la vue d'ensemble. Il importe de coller la bonne couleur sur le bon numéro. Collez donc une rangée de strass et les numéros correspondant sur le bord de votre tableau Vous aurez de cette façon la possibilité de voir d'un seul coup d'œil quel strass appartient à quel endroit.

3. TRIER LE STRASS ET NUMÉROTER LES SACHETS
Trier le strass par couleur est très pratique lorsque vous commencer votre broderie diamant. Vous gagnez en efficacité lors de vos recherches. Terminez en inscrivant sur le sachet plastique le code correspondant à l’aide d’un feutre indélébile. Vous saurez exactement quel strass correspond à quel numéro.


4. UNE SURFACE STABLE
Une surface stable est d’une grande importance en diamond painting. Vous pouvez de cette façon bien appuyer sur les diamants et les placer droits sur le numéro correspondant. Si vous ne disposez pas d'une surface stable et plane, vous pouvez également utiliser une grande planche à découper. Fixez fermement votre toile sur la planche avec, par exemple, du ruban adhésif pour peinture. Cela n'endommagera pas la toile et vous garderez une bonne prise lors du collage.


5. UTILISER UN STYLET MULTI-OUTILS
Il existe des stylets pour vous permettre d’attraper plus facilement le strass. Ceux-ci existent aussi pour plusieurs diamants. Cette forme de stylet est très utile si vous devez coller de grandes surfaces de strass de la même couleur.

6. COMMENCER AVEC UNE TOILE IMPRIMÉE LISSE
Si vous venez d'acquérir une broderie diamant, il se peut que la toile ait tendance à vouloir s’enrouler et ne veuille pas rester plate. Il suffit de placer la toile sous un matelas ou un autre objet lourd pendant une nuit. Cela suffit généralement à ce que la toile reste lisse et plane, ce qui est beaucoup plus agréable pour travailler.

7. RENDRE LE STRASS MOINS CHARGÉ EN ÉLECTRICITÉ STATIQUE
Le strass utilisé pour la broderie diamant peut parfois être légèrement chargé en
électricité statique. Ce qui le rend plus difficile à saisir et il a tendance à s'accrocher à tout. Une lingette antistatique peut empêcher cela. Par conséquent, placez les diamants sur la lingette avant ou pendant le tri ou le collage.