Comment commencer avec la Broderie Diamant ?

Pour répondre correctement à cette question, nous devons d'abord savoir ce qu'est la broderie diamant, également connue sous le nom anglais de diamond painting. La broderie diamant consiste à peindre avec des cristaux, ou dans le jargon professionnel aussi appelés pierres précieuses ou diamants. Vous recouvrez donc une toile d'une couche de strass qui, ensemble, forment un très bel ensemble étincelant, et complètent ainsi la reproduction.

LE DIAMOND PAINTING S’ADRESSE À TOUS
Avant de vous lancer dans ce loisir, vous devez savoir qu'il vous faut beaucoup de patience pour placer les milliers de diamants sur la toile. La broderie diamant est un travail particulièrement méticuleux pour obtenir un merveilleux résultat.

Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas s’agir d'un loisir destiné aux jeunes et moins jeunes. Des kits de broderie diamant spécialement conçus pour les enfants. Ces ensembles « spécial enfant » sont composés de pierres de cristal plus grandes et les motifs sont moins difficiles.

De même, pour le brodeur ou peintre diamant débutant, il est préférable de commencer par quelque chose de simple en vue d'acquérir la dextérité nécessaire pour placer le strass, et d'apprendre à comprendre le fonctionnement du système.

DE QUOI AI-JE BESOIN ?
La Broderie Diamant n’est pas un loisir coûteux. On peut trouver des diamond paintings à partir de 10 euros, Ce qui en fait vraiment un passe-temps pour le grand public.

Vous avez besoin d’un set de démarrage. Il comprend entre autres une coupelle avec un fond en relief pour vous permettre de trier le strass. Tous les tableaux de Diamond Painting Monde sont livrés avec un kit de démarrage. Une pincette permet de trier aisément le strass et faire de l’ordre. Le stylet Diamond Painting est l’outil spécifique dédié à la Broderie Diamant. Il vous permet de poser le strass sur la toile imprimée. Vous trouverez également du gel, également appelé de la cire, dans le kit.

Il n’a pas vocation de coller mais aide à poser les diamonds. La toile imprimée est bien entendu nécessaire pour y apposer le strass. Ces canevas viennent non seulement en divers formats mais également en différents niveaux de difficulté.

QUEL EST LE MEILLEUR ENDROIT POUR BRODER
La Broderie Diamant n’est pas vraiment un loisir qu’on peut pratiquer dans le train ou dans une voiture, assis à l’arrière. Il vous faudra trouver un endroit calme et tranquille où vous pourrez passer de nombreuses heures en tout quiétude à travailler remplir votre magnifique patron de diamond painting. Cependant, pour les vrais fanatiques, nous avons ajouté à la gamme une mallette de rangement pratique , de façon à ce que vous puissiez emporter vos tableaux en toute sécurité, où que vous alliez !

Il existe également quelques petites associations en France où l'on peut acquérir des connaissances et échanger toute sorte de choses. La Broderie Diamant est devenue un sujet très tendance dans les salons de loisirs.

Venez découvrir notre  Page Facebook et notre Marché du strass pour échanger des idées et du matériel de diamond painting

Savoir ce qu’est la Broderie Diamant n’est donc plus une question, mais il s’agit d’un passe-temps que tout le monde peut apprendre en quelques heures. Les résultats vous émerveilleront lorsque le scintillement des diamond paintings illuminerons vos murs.