Concevoir votre propre Diamond Painting

Il vous reste du strass ? Concevez votre propre Broderie Diamant !
Lorsque vous commandez un tableau sur Diamond Painting Monde, la toile est imprimée avec des indications claires vous permettant de placer correctement chaque strass. Qui a dit que vous ne pouviez pas concevoir votre propre Broderie diamant ? Voici arrivé le moment de se lancer dans un beau projet ! 
Ce dont vous avez besoin :
  • Du strass de broderie diamant restant ;
  • un stylet de Diamond Painting, de la cire , une coupelle et une pincette (ceux-ci se trouve dans votre kit de démarrage) ;
  • et une toile vierge , que vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne !
  • Ruban adhésif double face transparent, pas trop épais (disponible dans tous les magasins de hobby).
  • Une bonne dose de créativité ! 
1. Prenez une toile vierge.

2. Composez votre concept sur la toile Libérez votre créativité ! Vous pouvez le faire à main levée, ou de manière plus fine à l’aide d’une règle (cela aidera à placer plus facilement le strass de manière propre.) Quelque chose d’existant ou de totalement abstrait ? Tout est possible. Il s’agit là de votre broderie diamant !

Il faut maintenant faire des choix. Va-t-il s’agir d’un diamond painting complet (totalement recouvert de strass) ou allez-vous coller du strass sur certains endroits précis et laisser le reste de la toile libre ?

Un diamond painting complet vous épargnera l’ajout de peinture ou de couleur au cours de votre travail de conception. En effet, le strass que vous collerez se chargera de la couleur de votre création Si vous travaillez sur des zones bien précise, il s’agira de remplir avec de la peinture ou type de coloration les zones laissées libre.

Un exemple d'une création personnelle de broderie diamant partielle.

Info] Diamond painting, wie nog meer? • Bokt.nl

3. Collez ensuite le ruban adhésif double face sur les zones où vous collerez plus tard votre strass. Ceci est bien plus facile lorsqu’il s'agit d’un diamond painting complet. Collez dans ce cas les bandes de ruban adhésif sur toute la longueur de la toile de votre tableau. Peu importe si les raccords ne sont pas tout à fait parfaits. Une broderie diamant partielle demande un peu plus de précision, parce qu’on ne veut coller du ruban adhésif qu'à certains endroits. Il vous faudra également découper le ruban adhésif à certain endroit.

4. La phase de collage ! Coller le strass sur le ruban adhésif double face en fonction de votre composition. Il s’agit là d’un travail de précision. Faites-en sorte que les diamants se retrouve coller à l’équerre et les uns contre les autres. Le résultat que vous obtiendrez sera encore plus beau.* vous pouvez également utiliser de la colle forte si vous n’aimez pas travailler avec du ruban adhésif. Déposez dans ce cas une toute petite quantité de colle là où vous allez placer votre strass. Ou encore mieux, commandez une toile vierge sur Diamond Painting Monde !
 
À titre d’inspiration, nous vous présentons ici un petit film sur la création d’un Diamond Painting personnel !



Nous nous réjouissons de découvrir vos propres créations ! Partagez-les sur
notre page Facebook !

Nous vous présenterons bientôt d’autres idées sur ce qu’on peut faire avec le strass restant.
Conseil : Une broderie diamant de sa propre conception demande beaucoup de
précision, c'est pourquoi nous le déconseillons aux brodeurs débutants. Il n'existe pas de grille sur la toile pour guider la pose des diamants ce qui demande beaucoup de doigté et de précision.