Différentes stratégies de Diamond Painting de nos clients

La Broderie Diamant également appelée Diamond Painting ou Diamond Dotz est un univers passionnant et merveilleusement vivant. Tous nos clients sont d’accord sur ce point ! Mais quelle est la meilleure façon de faire de la Broderie Diamant ? Les avis divergent sur le sujet !

Toutes les manières se valent bien entendu. Nous voyons passer différentes stratégies dans notre groupe Facebook et souhaitons vous les décrire ici. Vous pourrez ainsi les tester ! N’hésitez pas nous faire part de celle qui vous plait le plus !

Quel que soit la stratégie que vous appliquez, trois éléments demeurent incontournable en Diamond Painting : un stylet de Diamond Painting pour placer les diamants, une boite de rangement pour garder le strass de manière claire, et un rouleau de Diamond Painting , pour que votre strass adhère parfaitement bien une fois que vous les avez appliqué.
Est-ce que vous débuter dans le Diamond Painting ? Lisez dans ce cas notre blog « Comment commencer avec la Broderie Diamant »  avant de vous plonger dans les stratégies de diamond painting ! 

Regardez cette vidéo super pratique sur la façon de commencer à peindre des diamants ! 

TRAVAILLER AVEC UNE RÈGLE
Lorsque vous posez votre premier diamant, l'aventure commence et vous verrez votre œuvre d'art prendre vie, strass par strass. Mais saviez-vous que lorsque vous posez la première rangée de strass contre une règle, le reste du tableau se positionnera automatiquement super droit ? Parfois, il est un peu difficile de tenir droit la première rangée à l'extérieur du tableau, parce que vous n'avez pas d'autres diamants pour pousser le suivant. La règle s'assure ensuite que le "bord" repose un peu plus haut. Vous pouvez le voir comme une rangée de strass dont vous êtes sûr que vous avez bien commencé !


Vos diamants ne sont pas tout à fait posés droit ? Nous vendons depuis peu
cette spatule correctrice très pratique ! Cet outil vous permet d’appuyer en même temps sur une grande quantité de rangés.

LE SYSTÈME DU DAMIER
On constate que ce système est souvent utilisé par les créateurs de Diamond
Painting privilégiant le strass carré. Ce système pratique, vous permet d’obtenir du strass vraiment serré les uns contre les autres. En sautant un carré à chaque strass, vous créez ce qu'on appelle le système de damier. Il ressemble à ceci :


Nos créateurs en font principalement usage lorsque vous rencontrez de grandes surfaces de la même couleur. Cela peut devenir ennuyeux et vous pouvez rapidement perdre votre concentration. Cette méthode vous permet, au contraire, de rendre le tout plus amusant et le résultat est fantastique !
L’ensemble offre un aspect un peu bizarre lorsqu’on commence semble, mais une fois terminée, l’ensemble devient très serré.
 

LA MÉTHODE DITE DE CULTURE
Ce système est destiné aux agriculteurs qui se trouvent parmi nos adeptes. Haha, une blague bien sûr ;) Avec ce système, vous pouvez diviser les grandes parties de votre Diamond Painting en plus petits compartiments. Ceux-ci sont ensuite « semés », c'est-à-dire remplies de diamants pour que les cases ne soient plus vides. C'est de là que vient le terme de « système de culture », original, non ? Cette méthode convient aussi bien au strass rond que carrée. Celle-ci est utilisée pour que le remplissage des grandes surfaces de painting de même couleur soit plus confortable, en les divisant en compartiments plus petits. Découvrez comment cela fonctionne ci-dessous !


BLOCS OU BANDES ?
Avez-vous pensé à cela ? Bien sûr, vous pouvez retirer en une seule fois le film
protecteur de la toile en une seule fois. Mais ceci n'est destiné qu’aux créateurs de Diamond Painting ultra rapides qui se trouvent parmi nous ! Pour les grands formats, ce n'est pas l'intention. Il est préférable de diviser le film protecteur. Mais le faites- vous en blocs ou en bandes ?
Blocs
Lorsque vous décidez de diviser votre toile en blocs, procédez comme suit. Divisez le film protecteur en sections de 10 par 10 cm. Celles-ci peuvent bien sûr être plus ou moins grande, cela dépend de vos préférences Découpez soigneusement ces blocs dans le film protecteur et vous pouvez commencer ! Vous pouvez choisir de remplir les blocs par couleur ou par ligne. C'est le bloc par couleur qui nous plaît le plus !


Bandes
Vous préférez travailler en bandes ? Tout aussi pratique ! Divisez la toile de haut en bas. Procédez de la même chose qu'avec les blocs. Êtes-vous gaucher ou droitier ? Il est important de réfléchir à la question pour savoir si vous commencez par la gauche ou la droite. Vous ne voulez pas que votre bras passe sur le tableau.


Connaissez-vous une autre stratégie de peinture qui fonctionne bien ? Laissez-la ici ! Nous nous réjouissons de les découvrir !
Gardez un œil sur notre page officielle Facebook pour rester au courant des stratégies de painting les plus récentes !

Découvrez certaines de nos collections pour mettre en pratique les nouvelles
stratégies que vous venez d’apprendre :