Qu'est-ce que la Broderie Diamant ?

Bien sûr, le nom de Broderie Diamant, tiré de l’anglais Diamond Painting l’évoque déjà en partie : peindre des tableaux à l'aide de petits diamants. Mais en fait ça ne l’est pas exactement même si les diamants jouent un rôle important. Il ne s’agit pas, bien entendu, de travailler avec de vrais diamants, ce qui rendrait ce loisir pas tout à fait abordable pour la moyenne des familles. Vous utilisez en fait du strass de couleur.

Nous savons tous ce qu'est la broderie. Un travail délicat à l'aiguille et au fil, avec lequel nous transformons un morceau de tissu avec des points minuscules, de sorte qu'après de nombreuses heures ceux-ci forment un merveilleux ensemble d'une scène, d'un paysage ou d'une autre image. 

LE DIAMOND PAINTING EST RICHE EN COULEUR

Avec la Broderie Diamant, vous faites la même chose qu'avec la broderie traditionnelle, mais sans aiguille ni fil. De minuscules strass colorés sont incrustés sur la toile, de sorte que le résultat final se transforme en un ensemble très coloré mais surtout étincelant.

Ce loisir original est relativement récent en France et ne compte pour l’instant que quelques centaines d'adeptes. Une occasion unique de découvrir quelque chose de nouveau pour les nombreux créateurs parmi nous. Il semble que la Broderie Diamant prenne un véritable envol.

LE DIAMOND PAINTING COMME LOISIRS

La broderie diamant n'est certainement pas pour tout le monde. Les impatients la qualifieraient volontiers de top délicat et minutieux. Mais c'est exactement là que réside le défi pour le véritable créateur qui aime accomplir ce travail presque « monastique ». Ce travail minutieux est un état d’esprit, une toile de 40 x 60 centimètres peut rapidement nécessiter des semaines de broderie diamant en soirée.

SPÉCIALISTES EN BRODERIE DIAMANT

Il s'avère que de simples ensembles de Diamond Painting, également appelés kits, sont aujourd'hui disponibles en grandes surfaces. Il s'agit souvent de modèles d'entrée de gamme qui sont davantage destinés aux périodes de fêtes, et qui s'adressent aux jeunes. 

Les vrais amateurs sont à la recherche d'ouvrages spéciaux et plus élaborés. Du coup vous vous retrouvez très dans l'une des rares boutiques spécialisées de broderie diamant en France. Il se peut qu'elles ne situent pas à proximité, mais certaines sont disposées à expédier dans tout le pays, ou même à avoir une boutique en ligne.

Qu'est-ce que la broderie diamant ? Un nouveau loisir en vogue et totalement à découvrir. Alors rendez-vous sur Diamond Painting Monde !