Votre Diamond Painting personnalisé avec des photos en noir et blanc

Les photos en noir et blanc sont magnifiques. Elle donne à votre image une expérience totalement différente de celle des photos en couleur. Là où les photos en couleur peuvent vous distraire de votre sujet, les contrastes d'une photo en noir et blanc feront ressortir votre sujet. Ces photos conviennent également pour la Broderie Diamant, appelée également Daimond Painting ou Daimond Dotz, mais il y tout de même quelques éléments à prendre en compte.


Comme décrit dans notre précédent blog, vous connaissez maintenant tous les secrets pour choisir la meilleure photo pour votre Diamond Painting exécutée à partir d’une photo personnelle. Vous ne l'avez pas encore lu ? Vous avez maintenant choisi la plus belle des photos en noir et blanc.

Les photos sont agrandies jusqu'à mille fois lors de la conception des diamond paintings et de l'impression de la toile. L'ordinateur sélectionne les pixels et les convertit ensuite en strass. Chaque pixel individuel se voit ainsi attribuer un strass de couleur correspondante. N'oubliez pas que plus la taille de votre tableau est grande, plus il y a de la place pour les détails et les dégradés de couleurs.

Mais qu'est-ce que les photos en noir et blanc ont de si spécial ? Vous aurez peut-être des difficultés à le croire, mais les photos en noir et blanc ont aussi de la couleur.

Une photo en noir et blanc comporte un maximum de 256 nuances de gris. Les images en niveaux de gris sont des images 8 bits. Chaque pixel d'une image en mode niveaux de gris a une valeur de luminosité comprise entre 0 (noir) et 255 (blanc). Mais il faut imaginer que tous les nombres entre 0 et 255 (cela en fait quand même un grand nombre) ont des nuances différentes.

Nous ne les voyons pas à l'œil nu, mais il y a des pixels dans l'image qui ont par exemple des couleurs rose, vert clair et violet/lilas. Ces nuances apportent du contraste, de la profondeur et un magnifique dégradé de couleurs.


Ne vous inquiétez donc pas lorsque vous êtes occupé à travailler sur votre Diamond Painting en noir et blanc et que vous trouvez soudainement du strass de couleur ! Une fois l'œuvre d'art achevée et que vous serez en train de l'admirer de loin, ces pièces se mettront parfaitement en place... Je vous l’assure !