3 secrets pour choisir la photo parfaite pour votre Broderie diamant personelle

3 secrets pour choisir la photo parfaite pour votre Broderie diamant (également appelé Diamond Painting ou Diamond Dotz).
Avant de téléverser une photo, rappelez-vous ceci : bien que la photo soit sans aucun doute magnifique sur votre ordinateur ou votre téléphone, certaines images ne s'avèrent pas aussi belles en tant que Diamond Painting. Quelques éléments sont à prendre en compte lors du choix d'une photo.
  1. Choisissez uniquement des photos de grande taille et de qualité supérieure.
  2. Faites attention aux couleurs et aux ombres de la photo originale.
  3. Choisissez le format qui correspond le mieux à la photo.
1. Choisissez uniquement des photos de grande taille et de qualité supérieure.
Si l'image est même un peu floue ou granuleuse, elle ne sera pas aussi belle sous la forme d'une Broderie diamant. Les images doivent être de grande qualité et prises sous un bon éclairage pour être parfaites en tant que Diamond Painting.

Qu'est-ce qui rend une photo de bonne qualité ? Les pixels.
Imaginez que chaque pixel est un petit diamant. Plus il y a de pixels (les diamants) dans l'image (la toile), plus vous obtenez de détails dans la Broderie Diamant. Nous avons besoin d'une bonne photo pour produire beaucoup de pixels (diamants). Si nous imprimons la photo sur une toile, le tableau final sera aussi brillant que la photo originale.


Si l'image s'avère être de mauvaise qualité lorsque vous zoomez (brute, granuleuse), choisissez une autre image. Nos peintures sont réalisées avec un programme spécial (agrandi). Si la photo est sombre ou contient beaucoup d'ombres et qu'elle doit être imprimée sur un petit format, vous ne verrez pratiquement aucun détail.

Conseil : en cas de doute, utilisez un programme informatique pratique (par exemple, Photoshop) pour vérifier la qualité des photos. Si vous utilisez votre téléphone, faites un zoom avant pour voir de près à quoi ressemble la photo. La photo doit avoir une résolution minimale de 1134 x 1134 pixels. Parfois, un peu moins de pixels suffisent, mais la photo doit alors être très nette.

Vous découvrirez ainsi le nombre de pixels de la photo que vous avez choisie : choisissez votre photo. Cliquez sur le bouton droit de la souris et rendez-vous dans "Propriétés". Sous la rubrique "Détails", vous trouverez le nombre exact de pixels de la photo.

Vous avez besoin d'aide sur la taille et la qualité de votre image ? Envoyez un e-mail à diamondpaintingmonde@gmail.com.


2. Faites attention aux couleurs et aux ombres de la photo originale.
L'une des questions les plus fréquentes que nous entendons est "Pourquoi la partie blanche de mon tableau a-t-elle une couleur différente ? Pourquoi la partie noire de mon tableau contient-elle des diamants bruns et verts ?

Si la photo originale est rouge clair ou bleu clair, cette couleur est agrandie 1000 fois lorsqu'elle est convertie en Diamond Painting. Si la photo présente une légère teinte rouge, elle peut - en agrandissant l'image - s'étendre à des parties du tableau que l'on s'attendrait à voir blanches.


Lorsque nous agrandissons la photo, chaque pixel devient beaucoup plus net. C'est comme si vous vous regardiez dans un miroir en gros plan. On aperçoit chaque ride, tache de naissance et bouton. Avec le Diamond Painting, vous remarquez également tous les pixels et les détails. Pour éviter cela, nous vous recommandons d'effectuer quelques réglages de base des couleurs et des tons à l'aide de vos programmes de retouche photo habituels avant de téléverser la photo. Vous pouvez également utiliser un outil en ligne gratuit pour faire ces ajustements vous-même, par exemple LunaPic.



3. Choisissez le format qui correspond le mieux à la photo
Les deux points les plus importants à prendre en compte sont : la taille de la
toile (quelle taille doit avoir le tableau ?) et l'orientation de la toile (ai-je besoin
d'une toile en format paysage, portrait ou carrée ?)

Quelle taille dois-je choisir ?
Lorsque vous choisissez la taille de la toile, vous devez bien regarder combien de personnes, de chiens, etc., se trouvent sur la photo. Consultez cette page si vous êtes curieux de savoir lequel est le plus adapté à votre Broderie Diamant. Nous recommandons que la partie la plus importante de l'image se situe entre 70 et 90 % du cadre pour une peinture en diamant idéale.

En cas de doute, voici une excellente règle de base que nos adeptes recommandent : plus la toile est grande, plus le Diamond Painting aura de détails.


Ai-je besoin d'une toile pour un paysage, un portrait ou un carré ?
Assurez-vous de choisir une taille de toile qui correspond au rapport hauteur/largeur de la photo originale. Par exemple, si la photo est au format paysage, vous devez choisir une toile aux dimensions suivantes : 30x20, 60x40, 90x60.


Remarque : si vous sélectionnez une toile carrée et que vous nous envoyez une photo de paysage, nous devrons recadrer la photo. Bien que nous fassions de notre mieux pour recadrer la photo le plus
précisément possible, nous ne pouvons pas garantir que quelque chose sera
accidentellement coupé que vous auriez préféré avoir sur la photo.