Astuces envoyées par nos clients !


Chacun a ses propres petites astuces en faisant de la Broderie Diamant.
Vous trouverez, bien entendu, tout ce dont vous avez besoin dans nos kits complets de Diamond Painting, mais les conseils suivants, fournis par nos clients, vous aideront également. Vous pourrez ainsi profiter encore plus de votre passe-temps favori.
1. Utiliser un carton d'œufs vide comme bac de tri
Les boîtes à œufs comprennent différents compartiments.  Il peut y en avoir 6, 10 ou 12. Vraiment très pratique pour séparer des uns des autres vos strass de Diamond Painting.
2. Coller les diamants sur le rebord de votre toile pour référence
Il peut arriver que vous ne vous souveniez plus des numéros correspondant aux couleurs de strass. En les collant sur le rebord de votre tableau, vous verrez en un clin d’œil la couleur dont vous aurez besoin. Vous pourrez ainsi travailler plus facilement et plus rapidement.
3. Inscrivez le numéro des diamants sur le sachet plastique
Les strass de votre Broderie Diamant sont triés par couleur et livrés dans des sachets plastiques. Si vous souhaitez les conserver dans leur emballage parce que vous ne voulez pas utiliser de carton à œufs ou de boite de tri, inscrivez tout simplement les numéros sur les sachets à l’aide d’un feutre indélébile. Vous verrez directement quel numéro correspond à quelle couleur.
4. Une planche à découper comme surface mobile et plane
Avez-vous une planche à découper en bois ? Celle-ci est parfaite pour être utilisée en tant que surface plane pour votre Broderie Diamant. Vous pouvez même coller délicatement les rebords de la toile sur la planche. Vous pourrez également déplacer votre ouvrage avec facilité.
5. Coller facilement de grandes parties avec le multi-stylet
Si vous devez coller beaucoup de strass de la même couleur, vous pouvez utiliser un multi-stylet. Vous pourrez ainsi coller plusieurs diamants d'une même couleur à la fois. Cette astuce vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de commencer une nouvelle partie plus rapidement.
6. Une lingette de sèche-linge pour un effet antistatique
Le strass de votre Diamond Painting peut être chargé d’électricité statique, le rendant parfois plus difficile à récupérer. Pour réduire cet effet, il suffit de le déposer sur une lingette de sèche-linge et les diamants colleront ainsi uniquement votre tableau !
7. Placez votre toile imprimée une nuit sous votre matelas.

Votre Diamond Painting se trouve enroulée dans la boite.  La toile garde cette forme en mémoire pendant un tout petit moment, ce qui peut compliquer le travail sur votre ouvrage. En plaçant la toile imprimée pendant une nuit sous votre matelas, vous obtiendrez le lendemain une surface plane entièrement repassée et pourrez tout de suite démarrer votre projet !

 

Ces nouveaux conseils vous donnent envie de vous lancer dans un nouveau projet ? Il est alors temps de commander votre prochaine Broderie Diamant. Découvrez toutes nos collections de tableaux disponibles.  Vous aimeriez plutôt vous lancer dans un projet personnalisé ?  Optez dans ce cas pour une photo personnelle.