Strass ronds ou carrés ?


Nous vous offrons le choix entre du strass rond ou carré pour votre nouvelle Broderie Diamant. Mais quelle est la véritable différence entre les deux types de diamants ? Nous allons vous l'expliquer ici.

Strass carré

Les strass de forme carrée s'ajustent parfaitement et s'emboîtent presque sans problème. On ne retrouve donc aucun espace entre les diamants, créant ainsi un bel ensemble sans zones découvertes sur le tableau. De nombreux clients indiquent que le strass carré exige un peu plus de précision que le strass rond. De nombreux clients préfèrent le résultat final avec le strass carré sachant qu’il n'y a presque pas d'espace entre les diamants.

 

Notre conseil : optez pour des diamants carrés si cela ne vous pose pas de problème d'être méticuleux. Cela peut également se révéler utile si vous avez déjà une petite expérience des Broderies Diamant ou d'autres formes de travaux manuels de précision.

 

Strass rond

Les diamant ronds sont souvent utilisés dans les petites Broderies Diamant parce que l'image imprimée sur la toile remplit merveilleusement bien les espaces vides laissés entre les strass. En effet, les diamants ronds laisseront toujours de petits espaces entre eux parce qu'ils ne peuvent pas s'emboîter parfaitement étant rond. Le grand avantage du strass rond est qu'il est facile à ramasser et qu'on peut le coller dans n'importe quelle sens sur le tableau. Ce qui signifie qu'une Broderie Diamant avec du strass rond est généralement plus rapide à terminer qu'avec du strass carré.

Notre conseil : optez pour des diamants ronds si vous désirez faire de la Broderie Diamant sans trop réfléchir. Le strass rond est également fortement recommandé si vous vous lancez pour la première fois dans une Broderie.