1. Política de retour

Pour être éligible à un remboursement ou un échange, vous devez avoir acheté l'un des articles vendus sur diamondpaintingmonde.fr. En achetant un article sur diamondpaintingmonde.fr, vous acceptez notre politique de retour et de remboursement. Pour un retour volontaire, vous devez payer les frais d'expédition, sauf si l'article est endommagé; dans ce cas, nous vous enverrons un nouvel article ou vous rembourserons.

Notre politique de retour est valable pendant 60 jours après réception de votre commande. Si plus de 60 jours se sont écoulés depuis la livraison, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement ou d'échange.

L'article retourné doit être dans le même état que lorsque vous l'avez reçu. Il doit être inutilisé et renvoyé dans son emballage d'origine. Si ce n'est pas le cas, aucun remboursement ou seulement un remboursement partiel sera accordé.

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Kits personnalisés
  • Cartes-cadeaux
  • Articles en promotion & kits tendus/encadrés

2. Processus de retour

N'acceptez pas de colis de diamondpaintingmonde.fr, car nous ne pourrions pas les recevoir et vous ne pourriez pas être remboursé. Acceptez toutes les livraisons et contactez-nous directement si vous souhaitez retourner un article. Nous vous indiquerons la marche à suivre.

3. Échanges

Si vous souhaitez retourner l'article pour un remboursement ou un échange, nous serons ravis de vous aider. Envoyez-nous un e-mail à info@diamondpaintingmonde.fr. N'oubliez pas que les retours volontaires sont soumis à des frais de retour, comme indiqué dans la section 4.

4. Frais de retour

Pour retourner un produit, envoyez-nous un e-mail à info@diamondpaintingmonde.fr et nous vous fournirons des instructions supplémentaires.

Vous pouvez retourner le colis avec le transporteur de votre choix. Conservez bien le numéro de suivi de votre retour au cas où nous devrions confirmer la réception. Vous devrez payer les frais de retour vous-même.

Une fois que nous avons reçu votre retour, nous vous informerons. Nous inspecterons le colis et son contenu et procéderons à un remboursement dans les 5 jours ouvrables si tout est en ordre.

Si vous avez des questions pendant le processus de retour, contactez-nous à info@diamondpaintingmonde.fr.

5. Annulation de commande

Nous recommandons toujours de vérifier votre adresse d'expédition avant de finaliser votre commande. Si vous souhaitez annuler votre commande, faites-le dans les 24 heures suivant le paiement.

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@diamondpaintingmonde.fr avec pour objet ANNULATION DE COMMANDE et votre numéro de commande. Cependant, si la commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons pas apporter de modifications.

Notez qu'un produit peut être expédié le même jour s'il est en stock. Cela signifie que même si vous nous contactez dans les 24 heures pour annuler ou modifier votre commande, nous ne pouvons pas garantir cela, car il peut déjà être chez le transporteur.

Si vous avez commandé un kit personnalisé, nous ne pouvons pas l'annuler si la production a déjà commencé.

Soyez conscient qu'à chaque fois qu'une commande est passée, la passerelle de paiement utilisée facture une commission pour les services de transaction en ligne. Cette commission varie généralement de 2 à 5 % plus 30 centimes supplémentaires. Ce montant n'est pas remboursable en cas d'annulation; il sera donc déduit de la valeur totale de la commande. Nous espérons que vous comprendrez.

6. Problèmes lors du transport

Parfois, des erreurs ou des accidents se produisent.

Nous offrons une protection des colis lors du paiement pour donner à nos clients la meilleure expérience de livraison possible. Nous proposons une protection d'expédition abordable pour protéger votre colis en cas de perte, de vol ou de dommage pendant le transport.

Si vous avez un problème avec votre commande, contactez-nous. Notez que si vous n'ajoutez pas de protection d'expédition au moment du paiement, diamondpaintingmonde.fr n'est pas responsable des commandes endommagées, perdues ou volées.

Lorsqu'une commande est perdue ou endommagée (inutile) pendant le transport, nous renverrons votre commande ou procéderons à un remboursement. En cas de vol ou de perte après livraison, nous serons ravis de renvoyer votre commande, mais nous ne remboursons pas dans ce cas précis.

diamondpaintingmonde.fr n'offre aucune compensation pour les retards d'expédition qui ne nous sont pas imputables. Nous n'avons pas de contrôle sur les opérations logistiques d'autres entreprises, mais si tel est le cas, nous ferons de notre mieux pour aider.

7. Problèmes non liés au transport

Si votre commande n'est pas endommagée pendant le transport, n'est pas perdue ou volée, vous pouvez nous contacter si :

  • Vous avez reçu le mauvais produit (erreur d'entrepôt).
  • Votre produit a les mauvaises spécifications (par exemple, vous avez acheté un kit encadré mais avez reçu un kit enroulé).
  • Vous manquez la feuille de référence ou le schéma de couleurs (nous pouvons vous les envoyer par e-mail) ou d'autres articles qui auraient dû être inclus dans votre commande (nous les renverrons).

Considérations importantes :

  • Si nous manquons une couleur de peinture ou des accessoires, nous serons heureux de vous les renvoyer, mais nous ne remboursons pas sur cette base. Pour qu'un produit soit remboursé, il doit être inutilisable. Cela signifie que les dommages doivent vous empêcher de finaliser la peinture.

  • Si votre kit a été envoyé dans une boîte et arrive endommagé par le transport, ce n'est pas une raison pour réclamer une compensation. La boîte a une fonction de protection et n'est pas considérée comme essentielle pour finaliser la peinture. Si le produit à l'intérieur est en parfait état, nous ne pouvons pas vous rembourser ou vous compenser.

  • La couverture de la peinture varie en fonction de la couleur. Certaines couleurs sont plus transparentes et nécessitent plusieurs couches pour couvrir les numéros, tandis que d'autres sont complètement opaques. Envoyez-nous des photos pour vérifier la couverture si c'est un problème. Nous serons heureux de fournir de la peinture supplémentaire dans la période de garantie. Nous ne remboursons pas sur cette base, mais nous enverrons volontiers de la peinture supplémentaire.

  • Si votre toile a des numéros manquants dans certaines zones, nous pouvons fournir le fichier PDF haute résolution afin que vous puissiez terminer votre peinture.

  • Si votre toile a de petites bosses à cause du transport, celles-ci peuvent généralement être résolues en repassant ou en étirant la toile. Vous pouvez nous envoyer des photos, et si les bosses sont trop profondes et rendent la toile inutilisable, nous vous enverrons une nouvelle toile gratuitement. Nous ne remboursons pas ou ne remplaçons pas les petites marques qui n'affectent pas la fonctionnalité de la toile.

Concernant les commandes personnalisées :

Comme mentionné, les kits personnalisés ne sont remboursables que s'il y a des dommages évidents ou des défauts de fabrication (mauvais couleurs, mauvaise image ou mauvaise taille reçue, etc.).

Nous ne remboursons pas en fonction de votre goût sur l'apparence de votre peinture personnalisée. Le logiciel traite toutes les images pour créer une palette de couleurs correspondante pour une image donnée. Si la photo fournie ne respecte pas nos recommandations obligatoires, le résultat ne sera pas optimal (voir l'onglet "Comment choisir une bonne photo"). Par exemple :

  • Si votre photo a un mauvais éclairage ou des ombres sur la peau, elle apparaîtra plus sombre que prévu.
  • Si votre image est de mauvaise qualité (vous devez toujours soumettre des images HD quand c'est possible).
  • Si les visages sont éloignés de la caméra, le niveau de détail que nous pouvons capturer sera considérablement réduit.
  • Choisir la plus petite taille de toile et le minimum de couleurs réduit le détail en conséquence.
  • Choisir un rapport de toile incorrect pour votre image entraînera un recadrage non souhaité.

Aucun remboursement ne sera accordé si vous ne suivez pas nos instructions pour soumettre une bonne photo.

8. Service client

Pour des questions, de l'aide, des problèmes ou des réclamations de garantie, contactez-nous par e-mail à info@diamondpaintingmonde.fr.

Livraison gratuite à partir de 15 €